makrout datte

Publié le par jaitestepourvous.over-blog.net

gateau de 'aid 032

   

 

salamou''alaykoum/ bonjour

 

 

voici l recette des makrout ux dattes, les makrouts existe aussi en version amandes, mais je prefere le traditionnel makrout aux dattes.

 

ingredients pour la pate:

 

_500g de grosse semoule

_500gr de semoule fine

_4càs de sucre en poudre

_1càc de sel

_400g de beurre bondu

_400ml deau de fleur d'oranger

_400ml d'eau de fleur d'oranger

 

 

la farce:

_500gr de pate de dattes

_1çàc de canelle

_4càs de beurre

_env 4càs d'eau de leur d'oranger

miel

 

dans un saladier melanger les deux semoule le sucre et le sel, arroser de eurre fondu, et sabler , ajouter l'eau de fleur d'oranger et le verre d'eau progressivemnt, et melanger avec les bouts des doigts, une fois que vous obtenez une pate homogene , mettre de cote et preparer la apte de datte.

 

travailler la pate de datte pour la rendre plus manible, ajouter la canelle le beurre l'eau de fleur d'oranger, melanger puis faire des boudins  .

 

 

fairde de meme avec la pate de semoule, faire de long boudin plus gros que ceux de datte.

gateau de 'aid 009

 

 

introuire les boudins de dattes à l'interieur des batonnet de semoule, refermer, puis rouler.

gateau de 'aid 013   gateau de 'aid 011

 

couper des losanges à l'aide du decoupe makrout.

gateau de 'aid 008

 

mettre à cuire dans l'huile bouillante, les faire dorer, puis els ponger de suite dans le miel chaud

 

 

Publié dans patisserie orientale

Commenter cet article

K
<br /> salamoua3laikoum,<br /> <br /> je découvre par hasard votre blog, j'aime bien vos recettes, tout à l'air si simple...lol y a plus cas!<br /> j'ai jamais essayé les makroud avec les deux types de semoule, je testerai inchaAllah, par contre vous avez écrit 2 fois 400ml d'eau de fleur d'oranger, une petite faute de frappe ;)<br /> <br /> merci et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> wa 'alaykoum salam<br /> <br /> <br /> merçi pour votre com, si j'ai reussi c'est que c'est simple, lol, je regrette juste de ne pouvoir poster regulierement cad plus derecette ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> assalamou alayki<br /> hum miam miam ils ont l'air trop bons mashAllah,<br /> jvais essayer ça tout de suite inchAllah<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> wa 'alayki salam<br /> <br /> <br /> tiens moi au courant, c'etait mes premiers, je ne doute pas de ta reussite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Slt!<br /> J'aime beaucoup le Makrout, un vrai délice.<br /> Merci et bonne journée.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummmm un délice, la voisine a dit qu'ils étaient bien aussi...<br /> par contre c'est pas plutôt "huile bouillante" au lieu de "eau bouillante"?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> barakallhu fiki je rectifie<br /> <br /> <br /> <br />