cookies aux smarties fait par les enfants

Publié le par jaitestepourvous.over-blog.net

salamou'alaykoum

 

j'espere que vous allez bien,

 

je pensais pouvoir publier au moins une nouvelle recette par jour, malheureusement encore en panne d'appareil photo,ceci dit j'ai tout de meme decide de partager avec vous des recettes/photos que j'ai fait l'an dernier alors que je n'avais pas encore de blog.

 

et ca commence avec cette recette de cookies aux smarties faites par les enfants:  selma (ma fille) mohammed et atika en fin d'année 2009, pour vous dire que ca remonte!!!!

 

 

gg-036.JPG

                                                                

 

pour 20 cookies environ/

 

100g de beurre ramolli

50g de sucre

100g de sucre roux

1gros oufs à emperaure abiante

1cui àc d'extrait de vanille (facultatif)

175g de farine

1cui à c de levure

200g de bonbons (type smarties m&ms)

 

 

prechauffez le four à 180° tapissez deux plaques de papier sulfurisé

 

melangez le beurre avec le sucre et le sucre roux jusqu'à obtenir un mélange octueux.

ajoutez peu à peu l'oeuf, puis l'extrait de vanille.

 

 

melangez la farine et la levure et incorporez les peu à peu au melange .

Ajoutez es smarties

 

a l'aide d'une cui à cafe, deposez des noisettes de pate sur les plaques du four

(laissez 5cm environ d'espace entre chaque) et faites cuires pendant 12 minutes jusqu'à ce que ca dore

 

gg-033.JPG 

 

 

servez les completement refroidis

 

 

Publié dans tartes & gateaux

Commenter cet article

S
<br /> c'est pas titika la frisette devant le four? je crois reconnaitre ses bottes de motard!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si si si si bien ta frisette lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais c'est mon bébé d'amour que je vois au milieu!! MachaAllah qu'est-ce qu'il est beau! Ah mince c'est des cookies dont je dois parler... ben dis-toi que "grâce" à toi il me réclame TRES<br /> régulièrement d'en faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> As salamou'aleyki ma shà Allah pour ton blog et baraqu'Allah ufikii pour la recette a tester avec mes loulous in shà Allah<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> wa 'alayki salam tu m'en diras des nouvelles!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oui lol mais un jour j'en ferai in shaa'a ALLAH.... un jour! lol Et je te dirais quoi... J'en doute pas, ils ont dû bien s'ammuser...je n'en doute pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> AsSalamu 3alayki<br /> <br /> Comme c'est mignon... Parcontre, vu comme ils sont, ça ne donne pas envie de les manger...mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> wa 'alayki slm, oh la mechante, tu la dis toi meme tu ne sais aps si toi tu aurai ete capable de les faire mieux ;)<br /> <br /> <br /> par contre demande à sultana (si elle passe par la) mohammed etait tout content il avait bien aimé<br /> <br /> <br /> <br />